Féerie Irlandaise : Chronique (4) – Des bulles dans la tête

Merci infiniment à Isabelle du blog « Les lectures de Minibulle », d’avoir pris le temps de se plonger dans la Féerie à l’Irlandaise à la sauce Romane 😀

Le début en effet ressemble à s’y méprendre à Holiday (avec un S ou sans ?), même si cette aventure fut inspirée par les déboires d’un couple d’amis lors d’un échange de maison en… Irlande ! J’ai tellement ri de leur mésaventures (mauvaise amie que je suis lol), que l’idée a germé dans ma cervelle pour écrire cette romance un peu folle. Eux, à la différence d’Ayden ont eu à supporter une grand-mère de 78 ans, gâteuse et collante comme un papier tue-mouche !

Pour ceux qui ne connaissent pas Isabelle Minibulle, découvrez sans crainte ses avis de lectures, sauf si vous ne souhaitez pas investir dans une nouvelle bibliothèque sextuple étage et grande comme un semi-remorque.

Je vous laisse déguster les mots d’Isabelle que je remercie encore pour cette mission accomplie avec brio 🙂

https://leslecturesdeminibulle.blogspot.com/2019/04/romane-rose-feerie-irlandaise.html#comment-form

 »  Avis d’Isabelle 

Ah l’Irlande, ses gnomes, ses farfadets, ses fées, ses dragons, ses licornes, sa bière, son froid…

Quand commence l’histoire, je pense aussitôt au film « The Holiday », changement de maison, la neige, rupture amoureuse, tout semble me plonger dans le même univers, d’autant plus que le héros semble assez sexy. J’imagine aussitôt une Cameron Diaz qui me paraît tout aussi déjantée avec son « pipi » tonitruant qui me plonge dans une surprise sans nom et un Jude Law qui ici reste sobre.

Mais l’histoire change radicalement et rapidement.

Une histoire de manoir, des dettes à éponger, un faux amoureux éconduit, des fiançailles brisées, je ne m’ennuie pas une seconde. Que cette comédie qui me fait rire me fait du bien.

Abby est adorable, mais complètement aveugle et plus d’une fois j’ai envie de la secouer. Elle est attachante, naïve et aime bien… la bière. Malheureusement, elle ne tient pas l’alcool.

J’aime beaucoup les surprises que nous révèle la nature et la manière qu’a la jeune femme de la présenter. Son côté « tu n’as pas cru ça quand même ! » me fait soupirer, car moi j’y ai cru.

Ayden, par contre me laisse sans voix. Lui l’homme d’affaires cartésien qui se laisse embarquer par les légendes irlandaises. J’adore, j’adhère !

Sara, la femme d’affaires, qui brasse l’air comme un éléphant dans un magasin de porcelaines.

Stuart, qui n’a que le prénom de la dynastie de souverains…

Un manoir sublime et très bien décrit. Son gardien, un peu à la manière de Merlin l’enchanteur, nous le fait visiter et la visite est un enchantement.

Je m’y voyais vraiment. C’est ce que j’aime quand je lis, pouvoir me plonger dans l’atmosphère de l’histoire. Je remercie l’auteure Romane Rose pour son talent. Grâce à elle, j’ai beaucoup voyagé, j’ai humé les parfums et vu de ces choses qui ravissent le cœur, je suis allée dans les pubs, j’ai bu la bière, j’ai me suis amusée entre amis.

L’écriture fluide est un régal de bout en bout. Elle me fait penser à un Vaudeville où quiproquos et scènes amusantes se succèdent.

C’est un très bon moment de lecture qui est passé trop vite et qui a un goût de « reviens-y ». D’autant plus que réciter l’alphabet m’a fait beaucoup rire. Vous devez vous demander amis lecteurs, que vient faire ici l’alphabet et le dictionnaire. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour le découvrir : prendre un aller pour l’Irlande, le retour je ne sais pas, il y a quand même des légendes qui font peur… »

Un commentaire sur “Féerie Irlandaise : Chronique (4) – Des bulles dans la tête

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑