Ma vie de romancière – 18 – Sauter le pas

Ma vie de romancière prend un nouveau tour depuis quelques heures. Une envie de mettre en place une boutique en ligne, ici, sur mon site pour faciliter l’accès à mes livres m’a incité à chercher un programme simple et facile à mettre en place pour la nunuche que je suis.

Par facilité ou paresse, j’ai choisi de me laisser guider par WordPress et d’installer WooCommerce, une application qui semble simple à utiliser. Cependant, obligation pour l’installer de souscrire à un abonnement Premium de WordPress, comme quoi, ils sont plus que malins pour nous inciter à entrer dans le jeu.

Ayant quelques projets et une envie de continuer à publier en m’affranchissant des ME et pourquoi pas d’Amazon et compagnie (je sais, je rêve, mais quelle importance ?), l’idée d’investir un peu plus dans cette activité annexe n’est pas si stupide.

Je décide donc de souscrire à un abonnement Premium et je me retrouve face au mode de paiement soit carte bancaire, simple et rapide ou Paypal.

Mais avant toute chose, il est nécessaire que je crée ma petite entreprise. Je cherche, je fouille (merci à ShanaKeers du groupe Entr’auteurs sur FB) et je me lance.

Capture d’écran 2019-06-21 à 15.26.10

Un clic pour accéder à une premier site et après quelques tâtonnements, hésitations, et bien le dossier est finalisé. Croisons les doigts que le projet ne tombe pas à l’eau pour je ne sais quelle raison.

Capture d’écran 2019-06-21 à 15.42.25

Ma vie de romancière 19 – En attendant le chat

Un commentaire sur “Ma vie de romancière – 18 – Sauter le pas

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑