GIMP

Lorsque l’on écrit et que l’on décide de s’auto-publier, on devient par le jeu des contraintes : graphiste, monteur video ou publiciste.

Internet offre de nombreuses solutions pour créer des supports visuels, gratuit ou non dont je ne vous ferai pas la liste.

Pour ma part, j’utilise GIMP sur les conseils d’un ami parce qu’il est gratuit, et d’après lui, facile à utiliser. Photoshop m’intéressait mais leur système d’abonnement annuel ou mensuel a refroidi mes ardeurs. Il est vrai qu’un auteur gagne des mille et des cents et que quelques euros par mois sont une goutte d’eau dans l’océan de mes revenus mirobolants 😀

Au fur et à mesure de mes découvertes, de mes essais, de mes très, très, très nombreuses bourdes, je commence à entrevoir les possibilités de GIMP. Ne cherchez pas de ma part des trucs super-techniques parce que je suis une simple utilisatrice ayant un cerveau imperméable à tout ce qui est technique. Je me contente de partager mes petites découvertes pour qui le veut, sans prétention, évidemment.

Si cela peut vous aider, j’en serai ravie 🙂

GIMP : Créer un modèle d’image

GIMP : Recadrer et effacer

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑