Tiret cadratin et son insécable sur MAC

Tiret cadratin sur Mac et son espace insécable

Le tiret cadratin est utilisé principalement dans les dialogues.

— C’EST UN TIRET PLUS LONG QUE LE TIRET CLASSIQUE DU 6.

Pour créer un tiret cadratin sur MAC :

Enfoncer la touche Verrouillage Majuscule + alt + —

Keyboards and Mice: Belgian Notebook

Pour créer un espace INSECABLE sur MAC :

L’espace insécable est un espace qui restera toujours le même entre deux lettres ou un tiret et un début de phrase et qui permet d’aligner les dialogues pour un visuel plus agréable lorsque vous justifiez un texte.

Insécable 1

Insécable 2

Et voili, voilou !

Et comment qu’on fait ça sur un MAC ?

Simplement en appuyant simultanément sur la touche :

Alt + Barre d’espace

Keyboards and Mice: Belgian Notebook

Rassurez-vous, sur Scrivener, cela ne fonctionne pas. Je fouillerai pour trouver le truc ou je me mets à l’anglais sérieusement 🙂

 

20 commentaires sur “Tiret cadratin et son insécable sur MAC

Ajouter un commentaire

  1. Nous sommes, m’enfin je suis contraint et forcé de ne plus pouvoir utiliser le programme dont l’icône est une paire de ciseau face à un angle droit de tirets rouges. (Capture d’écran et croquis)
    Google m’oblige à utiliser : « Microsoft+Maj+S » ce qui revient au même. Quelle est la bonne raison de Google ?

    J’aime

  2. Bonjour, merci à nouveau pour votre article. Je me permets de reposter une question au sujet de l’alignement des dialogues derrière le tiret cadratin. Ajouter simplement un espace insécable derrière le cadratin ne garantit pas l’alignement des dialogues. Lorsque le texte est justifié, et en fonction de la longueur des phrases, il subsiste des décalage dans l’alignement qui ne font pas pro à l’œil et ne sont pas très esthétiques. Est-ce que quelqu’un connaitrait une manipulation pour régler ce problème sur Pages, Mac svp ?
    Merci à vous
    JBVD

    J’aime

  3. Bonjour. Merci pour votre article ! Lorsque je mets un espace insécable entre le tiret et la réplique, l’alignement resté inchangé sur Pages/mac. Y a-t-il une autre manipulation à effectuer pour réaliser l’alignement de tous les tirets dans les paramètres ?
    Bien cordialement
    JBVD

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑